
4 choses à connaître absolument sur la libido féminine
Le sexe a toujours été un sujet tabou pour de nombreuses personnes. Mais à vrai dire, c’est un sujet passionnant aussi bien pour les hommes que pour les femmes. C’est même l’activité la plus pratiquée. Oui, les humains n’ont plus que le sexe pour atteindre l’extase et satisfaire leurs libidos. Cependant, l’appétit sexuel ne se présente pas de la même manière chez l’homme et la femme. Principalement chez la femme, le mécanisme est assez dynamique, et l’on se pose quelques fois des questions sur les causes de ces variations. Qu’est-ce qui influence alors la libido ? Le présent article vous dévoile quatre choses importantes sur la libido féminine.
Table des matières
L’alcool affaiblit la libido chez la femme
Ce n’est un secret pour personne que l’alcool nuit gravement à la santé. D’ailleurs, il en est de même pour le tabac, la drogue et tous les autres stupéfiants. En effet, la consommation de ces substances illicites affecte directement l’envie sexuelle chez la femme. Elle agit sur le flux sanguin et favorise un sentiment de détente. Le cerveau, étant le centre d’informations du corps humain, envoie alors un flux nerveux pour signifier que l’organisme est déjà aux as.
Le niveau de libido est au maximum pendant l’ovulation
Si généralement la femme rencontre des problèmes d’excitations sexuelles, il faut reconnaître que le phénomène se fait rarement remarquer pendant la période ovulatoire. Pour la simple raison qu’au cours de cette phase, les hormones (œstrogène et progestérone) connaissent un pic et augmentent ainsi la libido. À cet effet, il faut en profiter et jouir pleinement des joies du sexe. Rendez-vous sur petitefillesage.com pour découvrir des manières simples de pimenter les parties de jambes en l’air.
La libido féminine est influencée par la testostérone
La testostérone est l’hormone responsable du désir sexuel chez l’homme. En effet, certaines études scientifiques ont prouvé que cette substance est aussi produite chez la femme, mais en une faible quantité. Toutefois, lorsqu’elle est produite en quantité suffisante, la libido féminine croît.
Les antidépresseurs font baisser la libido
Si l’homme arrive à gérer plus facilement ses problèmes d’ordre psychologique, émotionnel ou relationnel, la femme, elle, met du temps pour s’en remettre. Cela peut en effet la conduire à une prise régulière de médicaments ou d’antidépresseurs pour surmonter la tempête. Or, selon certains spécialistes de la santé, les antidépresseurs ont un effet négatif sur la libido. Tout adepte de ces produits est donc sujet à une baisse du niveau d’appétit sexuel.

