
3 astuces pratiques pour une sexualité épanouie après 40 ans
La quarantaine est dans la plupart des cas une étape sensible dans la vie d’une femme. Entre les signes avant-coureurs de la ménopause et l’anxiété que provoque le poids des années, il s’observe divers troubles pouvant affecter notamment la vie sexuelle. Si vous vivez cette période sensible et avez désormais l’impression de vous ennuyer au lit, cet article vous sera bien utile. Nous vous proposons trois astuces pratiques pour continuer de profiter d’une sexualité épanouie même après 40 ans.
Faire la paix avec son corps
Les années qui passent impriment leurs marques sur notre corps, de sorte que notre belle silhouette de jeunesse ne semble plus qu’un lointain souvenir. Surtout lorsque l’on a vécu une ou plusieurs maternités, on peut commencer par ne plus réellement aimer son corps. Cela peut constituer un blocage pour une sexualité épanouie.
En effet, lorsque vous ne vous sentez plus désirable et avez du mal à apprécier votre corps en dépit des signes de l’âge, vous vous fermez de fait à en profiter pleinement et comme conséquence logique, vous vivrez une baisse de libido, d’appétit sexuel. Il est donc important de commencer par faire la paix avec son corps.
Assumer ses fantasmes
Vous avez sans doute passé une partie de votre vie à vous découvrir sexuellement et c’est le moment de vivre pleinement vos fantasmes. La quarantaine est paradoxalement la période de la vie d’une femme où elle est censée profiter pleinement de sa sexualité. Surtout pour les femmes matures qui ont fait la paix avec leur corps, c’est une phase d’exploration complète de tout ce que peut procurer l’expérience sexuelle.
Il faut déjà commencer par assumer ses fantasmes et pour les amateurs d’exhibe, il existe de nombreux sites spécialisés qui vous permettront de rencontrer des personnes comme vous, pour des expériences incroyables.
De nouvelles expériences
Si vous commencez par vous ennuyer au lit, sachez qu’il est peut-être temps d’embrasser de nouvelles expériences. En effet, après que vous ayez passé une bonne partie de votre vie dans une certaine routine sexuelle, il est probable qu’elle ne vous fasse plus rêver à un moment donné. Parlez-en avec votre partenaire et explorez de nouvelles options.
Le sexe est un univers assez diversifié que vous devez vous permettre d’explorer. Parlez avec votre partenaire des nouvelles expériences qui vous tentent et décidez ensemble de quoi faire pour apporter plus d’étincelles dans votre sexualité.

